Cheminée à foyer fermé

La cheminée à foyer fermé allie chauffage et beauté.

La cheminée à foyer fermé est une alternative écologique et économique au chauffage actuel.

Cheminée à foyer ferméVéritable appareil de chauffage, la cheminée à foyer fermé est équipée d’une vitre qui, selon vos envies, reste fermée ou ouverte. Ainsi, elle offre à la fois le charme et le plaisir d’une cheminée à foyer ouvert mais également un mode de chauffage à part entière pour votre intérieur. En mode fermé, la cheminée à foyer fermé permet de protéger plus de 65% du chauffage et dégage sa chaleur sur plusieurs pièces voire l’intégrale d’une petite maison si celle-ci est équipée d’un système d’air propulsé. Ce type de cheminée est de plus, moins salissant et plus sécurisant. En effet, en cas de projection d’une braise, elle ne sera pas projetée vers l’extérieur.

La consommation de bois d’une cheminée à foyer fermé est, de plus, moins importante que celle d’une cheminée traditionnelle.

Au niveau de l’entretien, la vitre de la cheminée doit être régulièrement nettoyée. A l’aide d’une éponge ou d’un papier journal imprégné de cendre, vous pouvez nettoyez efficacement la vitre de votre cheminée.

Dernier conseil : pour la cheminée à foyer fermé, privilégiez une cheminée qui dispose d’un cendrier pour récupérer le surplus de cendre.

Sachez enfin que le poêle à bois vous apporte le même confort en termes de chauffage qu’une cheminée à foyer fermé.