Cheminée bio

La tendance est au bio éthanol !

Facile d’utilisation, écologique et économique la cheminée bio éthanol a bien des avantages.

Cheminée bioEn effet, une cheminée bio éthanol n’a pas de conduit ; elle ne génère donc ni fumée ni odeur. Fonctionnant avec de l’éco-éthanol, mélange d’alcool de betterave et de céréales distillées, la cheminée bio est donc plus écologique que les autres combustibles car elle participe à la préservation de l’environnement. Elle a, de plus, la particularité d’être très propre : pas de cendre, ni de suie, ni d’étincelle, la cheminée bio éthanol est seulement composée d’un réservoir qu’il faut remplir avec ce combustible.

L’utilisation d’une cheminée bio est très facile d’emploi. Elle s’allume simplement avec une flamme, se règle (vous pouvez à votre grès augmenter ou diminuer la hauteur des flammes) et s’éteint quand vous le souhaitez.

La cheminée bio est aussi économique ! En effet, n’ayant pas de conduit, la chaleur dégagée ne se perd pas comme une cheminée traditionnelle, mais se répand dans la totalité dans la pièce. Sa consommation étant de plus très faible, vous ferez assurément des économies sur vos factures. Cependant, le chauffage d’une cheminée bio est un peu moins performant qu’un mode de chauffage traditionnel.

Amovibles, elles peuvent s’installer dans n’importe quelle pièce et se déplacer selon vos envies.

Si vous êtes adepte des cheminées traditionnelles mais que ce mode de chauffage vous intéresse, sachez que les fabricants de cheminées vous proposent toute une gamme allant de la cheminée classique à la cheminée contemporaine. La cheminée bio éthanol fait partie des nouveaux modes de chauffage très en vogue comme le chauffage à gaz ou le chauffage électrique. N’oubliez pas que la pièce dans laquelle se trouve votre cheminée ne doit pas être close et ce, quelque soit le combustible utilisé, même si celui-ci est au bio éthanol. Pour votre sécurité, installez un détecteur de monoxyde de carbone.