Cheminée gaz
Cheminée au gaz : un chauffage performant !
Véritable alternative à la cheminée au bois, la cheminée au gaz est une solution économique et esthétique.
Les caractéristiques d’une cheminée au gaz sont très similaires de celles d’une cheminée chauffée au bio éthanol ou électrique. En effet, la cheminée au gaz s’allume, se règle et s’éteint à l’aide d’un bouton. Vous pouvez donc ajuster à votre guise la hauteur des flammes. La cheminée à gaz est de plus, facile à entretenir car elle ne produit ni suie, ni fumée, ni cendre et donc pas de ramonage à réaliser. Elle a pourtant pour rôle principal, de reproduire le côté esthétique d’une cheminée traditionnelle tout en balayant les inconvénients. Ainsi, les flammes produites par les bûches à gaz (appelées gaz logs et composées essentiellement de céramique), imitent parfaitement les flammes des bûches de bois. Le rendement d’une cheminée au gaz est plus important.
Sans conduit, la cheminée au gaz s’encastre soit comme un insert de cheminée dans une cheminée traditionnelle ou soit en achetant un modèle. Elles sont également très amovibles et s’installent dans n’importe quelle pièce de la maison. Ce type de cheminée a surtout une fonction utile pour les appartements et une fonction plutôt esthétique pour les maisons.
Les cheminées au gaz fonctionnent soit au gaz naturel soit au gaz propane G31. Sachez également que la diversité de la demande concernant les cheminées au gaz a amené les fabricants à proposer une large gamme de produits.